Blog

Qu’est-ce que le LATEX, le VISCO ou HR ?

Nos matelas à ressorts ensachés, c’est ce qui fait notre réputation chez Velda ! Vous trouverez de nombreuses informations sur le latex, la visco et la mousse haute résistance sur ce site web. Eh bien, ces matériaux se trouvent dans les couches de confort de nos matelas. Cette couche se trouve au-dessus du oeur en ressorts ensachés et détermine le confort de votre matelas. Comme nous pouvons imaginer que ce choix n’est pas si facile, nous aimerions vous donner un aperçu des caractéristiques, des avantages et des inconvénients de chaque matériau.

LATEX

Le latex est également connu sous le nom de caoutchouc mousse. On peut donc également considérer le latex comme une variante du caoutchouc. Cette mousse peut se composer d’une partie de latex naturel et d’une partie de latex chimique.

Avantage
Le latex est connu pour sa grande élasticité. Cela permet au matériau d’épouser les contours de votre corps et de le placer dans une position parfaite. Même si vous souffrez d’allergies, le latex est votre meilleur ami dans le monde du sommeil ! Les acariens et les moisissures n’aiment pas se fixer sur le latex. On obtient ainsi un effet anti-allergique et anti-bactérien !

Désavantage
De nombreuses personnes sont allergiques au latex. Soyez dès lors très attentif au matériel que vous pouvez tolérer.

VISCO

La mousse visco est également connue sous le nom de mousse à mémoire de forme. Ce matériau est composé de polyuréthane viscoélastique. Une anecdote ? En 1966, la mousse à mémoire de forme a été développée par la NASA.

Avantage
Comme la mousse visco a une structure ouverte, le matériau s’adaptera à la chaleur et au poids de votre corps. Ainsi, votre matelas épousera la chaleur et la forme de votre corps et vous bénéficierez d’un sommeil de qualité chaque nuit.

Désavantage
Comme la visco-mousse retient votre chaleur corporelle, il vaut mieux l’éviter si vous avez facilement chaud la nuit !

MOUSSE HR

La mousse HR est l’abréviation de High Resistance Foam (mousse à haute résistance). Ce matériau est également fabriqué en polyuréthane au cours d’un processus chimique. C’est aussi la garantie de grande durabilité et résilience !

Avantage
La mousse HR est la version la plus abordable pour la mousse froide. Grâce à sa structure à cellules ouvertes, vous bénéficiez également d’une ventilation optimale pendant votre sommeil. C’est donc idéal si vous transpirez beaucoup la nuit.

Désavantage
Si vous n’aimez pas vous coucher sur un matelas dur, il est préférable d’éviter la mousse haute résistance. C’est en effet un matériau beaucoup plus ferme, qui vous donne une grande résilience.

Si vous avez encore des doutes sur le matériau qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à demander des conseils professionnels à l’un de nos distributeurs Velda !

Découvrez

nos Moods

Larvik Essential

Grâce à son design sobre et intemporel, Larvik convient à toutes les chambres. Chambre moderne ou rustique ? Larvik y trouve sa place. Et à un prix conforme au marché pour une qualité inégalée.

Découvrez Larvik
Urban Essential

Ressentez véritablement les ‘urban vibes’ dans votre chambre avec ce boxspring bas sobre et élégant.

Découvrez Urban
Space Essential

Ranger devient un jeu d’enfant grâce à Velda Space! Cette version 2C est non seulement pratique grâce à son grand box de rangement, mais offre aussi un confort de couchage extrême.

Découvrez Space
Metropolitan Sense

Notre système de couchage Metropolitan vous garantit un sommeil divin dans un petit bijou de boxspring. Cette combinaison de sommier ergonomique, de matelas et de surmatelas assure un soutien parfait de votre corps.

Découvrez Metropolitan
Fly Icon

Un échantillon de design contemporain belge ! Tout à fait d’actualité. Avec ses lignes élégantes et ses nombreuses possibilités de personnalisation, il attirera tous les regards dans votre chambre.

Découvrez Fly
Frame Icon

La collection Frame, c’est un cadre de lit tendance dans un style correspondant à vos goûts. Choisissez le tissu du cadre de lit et harmonisez-le avec une des trois têtes de lit branchées.

Découvrez Frame
Focus Icon

Design, fonctionnalité et confort sont réunis dans la collection Velda Focus. Vous devenez le designer de votre boxspring Focus personnel.

Découvrez Focus
Versus Icon

Avec notre collection Versus, nous vous facilitons encore la vie : en six étapes simples, vous composez un boxspring Versus haut de gamme parfaitement assorti à votre chambre et qui vous va comme un gant. Le Versus idéal s’adapte à vos habitudes de sommeil, à votre style de vie et votre intérieur.

Découvrez Versus
Classic Omni

Profitez de ce boxspring de fabrication artisanale proposant des innovations de pointe : l’exemple parfait d’ergonomie supérieure et de design extrêmement luxueux.

Découvrez Classic
vel_You Sense

Dormir sainement pour mieux vivre. C’est ce que vous offre vel_you, le premier système de couchage circulaire. Le nombre de matériaux utilisés dans ce jeu de sommiers est réduit, ils sont faciles à ajuster, à remplacer et à recycler ou réutiliser "en fin de vie". Et ce, même avec un confort et une qualité exceptionnels.

Découvrez vel_You
PoQQet Sense

Un boxspring poQQet s’adapte à la perfection à toutes les morphologies, tous les poids et toutes les tailles grâce à sa technologie unique brevetée de ressorts poQQet. Profitez du confort de couchage idéal offert par son soutien ergonomique parfait, grâce au sommier et au matelas qui, ensemble, offrent le meilleur soutien.

Découvrez PoQQet
Finesse Tradition Omni

Finesse est également disponible avec un look plus traditionnel et élégant : avec un cadre de lit en tissu sur les 4 faces. Une finition élégante au design brillant, des angles arrondis et des pieds épurés. Vous créez de la sorte un look traditionnel, mais avec une technologie ultramoderne.

Découvrez Finesse Tradition
Finesse Omni

Regardez, admirez et laissez-vous surprendre. Finesse annonce le confort de couchage de génération 5.0. Finesse est synonyme de design raffiné exceptionnel et de technologie intelligente. Un régal pour les yeux, un bienfait pour le corps et l’esprit.

Découvrez Finesse

Blog

Latex, visco or HR for dummies

Here at Velda we’re best known for our pocketspring mattresses! You can read up on latex, visco and HR foam on this website. These are all materials that can be found in the comfort layers of our mattresses. This layer is on top of the core pocket spring section and helps to determine how comfortable your mattress is! As we know this isn’t always an easy choice, we want to give you an overview of the features and the advantages and disadvantages of each material.

LATEX

Latex is also known as foam rubber. This means Latex can also be considered a type of rubber. This foam can be part natural latex and part chemical latex.

Benefit
Latex is known for its high elasticity. This ensures the material adapts to the shape of your body and allows you to sleep in your perfect position. Latex is also perfect if you suffer allergies that interfere with your sleep! Household dust mites and moulds cannot properly grow or survive on latex. This means the mattress has anti-allergy and anti-bacterial properties!

Disadvantage
A lot of people have a Latex allergy. We ask you to think very carefully about which materials you can tolerate.

VISCO

Visco foam is also known as memory foam. This material is made of viscoelastic polyurethane. Fun fact? Memory foam was developed by NASA in 1966.

Benefit
Thanks to visco foam’s open surface, the material adapts to your body temperature and weight. Your mattress will take on your body heat and shape to help you enjoy a quality night’s sleep every night.

Disadvantage
Given that visco foam retains your body heat, it is best to avoid it if you get particularly hot at night!

HR foam

HR foam is an abbreviation for High Resistance foam. This material is also made from polyurethane through a chemical process. This also ensure fantastic durability and resistance!

Benefit
HR form is the most affordable form of cold foam. Thanks to its open-cell structure, you can enjoy optimum ventilation as you sleep. Perfect for if you sweat a lot during the night.

Disadvantage
If you don’t like sleeping on a hard mattress, you should avoid HR foam. It is a very firm material that offers a high level of resilience.

Do you still have questions about which material is the best for you? Ask one of our Velda distributors for professional advice!

Discover

our Moods

Larvik Essential

With its sleek, timeless design, Larvik will fit in every bedroom. Whether your bedroom is contemporary or rustic in style, Larvik is the perfect match – at a competitive price and with unrivalled quality.

Discover Larvik
Urban Essential

Experience authentic urban vibes in your bedroom with this sleek, elegant, low box spring.

Discover Urban
Space Essential

Cleaning up becomes child's play with Velda Space! This collection is not only practical with its large storage space but also offers good sleeping comfort.

Discover Space
Metropolitan Sense

Our Metropolitan sleep system ensures you a wonderful night's sleep on the crème de la crème of box springs. The combination of the ergonomic bed base, mattress and topper provides perfect support for your body.

Discover Metropolitan
Fly Icon

A touch of contemporary Belgian design. At one with the zeitgeist. With its elegant lines and many personalisation options, Fly becomes the eye-catcher in your bedroom.

Discover Fly
Frame Icon

The Frame collection: a fashionable bed frame that you can style to suit your taste. Choose the fabric for your bed frame and match it with one of three cool headboards.

Discover Frame
Focus Icon

Design, functionality and comfort come together in the Velda Focus collection. Be the stylist of your personal Focus box spring.

Discover Focus
Versus Icon

With our Versus collection, we make things extra easy for you: in just six easy steps you can put together a high-quality Versus box spring that fits seamlessly into your bedroom and is perfect for you. The ideal Versus fits your sleeping habits, your lifestyle and your taste in interior decor.

Discover Versus
Classic Omni

Experience this hand-crafted box spring with pioneering innovations: a perfect example of superior ergonomics and an ultra-luxury design.

Discover Classic
Vel_You Sense

Healthy sleep for a better life: this is what you can expect with vel_you, the first circular economy bed system. TThe number of materials used in this box spring set is reduced, they are easy to adjust, replace and "end of life" recycle or reuse. And that even with exceptional comfort and quality.

Discover Vel_You
PoQQet Sense

A PoQQet box spring adapts perfectly to any body shape, weight or length due to its unique, patented Poqqet spring technology. Experience the ultimate in sleeping comfort thanks to the perfect ergonomic support provided by the combination of bed base and mattress.

Discover PoQQet
Finesse Tradition Omni

Finesse is also available with a more traditional, but still an elegant look: with a four-sided upholstered bed frame. Elegantly finished with a superb design, rounded corners and refined legs, for a more traditional look, but with the same state-of-the-art technology.

Discover Finesse Tradition
Finesse Omni

Look, admire and marvel. The Finesse ushers in sleeping comfort generation 5.0. The Finesse is about exceptionally refined design and smart technology. A feast for the eyes and a delight for body and soul.

Discover Finesse